Présentation

Repas au feu de boisQui se cache derrière l’enseigne « Connexion Boréale » ?

L’entreprise fut fondée en 2004 en Laponie suédoise par un français expatrié, Rémi Bischoff. Aujourd’hui encore, c’est lui qui gère l’entreprise, même si nous avons plusieurs partenaires au niveau local.
Rémi est alsacien d’origine, mais natif de la Drôme. La campagne ardéchoise et le Vercors furent donc ses principales aires de jeu, enfant, et forgèrent son amour profond pour la nature. Membre actif de la FRAPNA Drôme pendant une dizaine d’années, corédacteur en chef d’un petit périodique sur la nature de 1990 à 1996, « Petit Panda », c’est principalement en autodidacte qu’il affûta ses connaissances naturalistes.
Ses nombreux voyages à travers l’Europe et l’immense Russie lui firent finalement choisir la Laponie comme région d’adoption, totalement conquis par les chiens de traîneaux, pour lesquels il voue déjà presque 20 ans de sa vie.

Son expérience du terrain, son amour pour le Grand Nord européen et la Russie, ainsi que ses connaissances linguistiques poussées vous feront d’autant plus apprécier votre séjour !

Bienvenus en Laponie !

Suivez-nous en direct sur Facebook!